VIDEO LIVE SHOPPING

Quelles sont les clés

d’une vente réussie ?

Ce guide explique en détail comment mettre en place un service de live shopping par video et réaliser votre première vente.

Grâce à la plateforme tout-en-un de My Dandy, vos clients pourront contacter un personal shopper en magasin par le biais de votre site internet, des réseaux sociaux et de notre marketplace.

Ce guide détaillé vous accompagnera pas à pas vers cette étape importante, vous permettant de déployer efficacement vos services et de développer votre entreprise.

01 - Définissez vos besoins

Pour démarrer, vous devez vous fixer des objectifs clairs.

My Dandy propose différents services de shopping à distance : live video One-to-One, live video Party, livestream et live chat.

Ces services vous permettent de multiplier les points d’interaction entre vos clients et vos personal shopper en magasin.

Cependant, leur mise en place nécessite une organisation précise et l’engagement de toute votre équipe de vente. 

My Dandy, vous donne la possibilité de choisir et de mettre en place les services qui correspondent à votre organisation.

 
 

02 - Intégrez vos nouveaux services sur votre plateforme e-commerce

My Dandy propose un plug-in e-commerce facile et rapide à intégrer, conçu pour vous permettre de connecter vos clients à vos personals shoppers en magasin.

Utilisez nos outils de merchandising avancés pour réaliser des vidéos livestream haute résolution. 

Permettez à vos clients de bénéficier d’une séance de shopping personnalisée et à distance ou organisez une démo avec plusieurs clients à la fois.

Ajoutez ensuite les articles présentés, afin de permettre à vos clients de passer commande pendant qu’ils visualisent votre démo.

My Dandy dispose d’un système de gestion d'événements et de RDV qui vous permet de mesurer avec exactitude votre activité et vos succès.

03 - Commencez à vous promouvoir

A présent votre plug-in est installé. Que votre marque soit établie ou jeune, il est essentiel de diffuser l’information sur les comptes sociaux de votre entreprise

Rédigez une newsletter pour informer votre audience qui n’est pas toujours sur les réseaux sociaux. 

Si vous souhaitez avoir une communication plus branchée, n’hésitez pas à réaliser une vidéo décalée ou à faire une parodie ou tout simplement à mettre en scène votre service et la façon d’en profiter. 

N’oubliez pas non plus de mettre des liens vers votre agenda pour les clients qui souhaitent prendre RDV.

Enfin, intégrer ces informations dans votre communication afin d’améliorer votre SEO.

 
 

04 - Touchez de nouvelles communautés

Proposer ces nouveaux services uniquement sur votre e-commerce, montrera votre résilience et votre capacité à rebondir, mais ne vous ramènera pas de nouveaux clients sans une diffusion massive auprès de votre audience et des acheteurs qui ne vous connaissent pas.

La marketplace My Dandy Shopper s’adresse à un public en quête d'événements, d’expériences, de promos sur-mesure, de rencontres shopping en live video et chat.

Par ce canal, vous pouvez augmenter votre audience et vendre auprès d’un public cible.

Vous bénéficiez automatiquement et gratuitement de cette option en intégrant notre plug-in sur votre plateforme e-commerce.

05 - Assurez-vous de répondre à la promesse client

Veuillez à ce que vos vendeurs soient véritablement disponibles quand vous proposez la prise de contact sans RDV.

 

Le risque, si la promesse n’est pas tenue, est de rebuter ou de perdre définitivement le client.

My Dandy met en place un outil simple avec un système de bouton ON/OFF qui permet à vos personal shoppers de signaler leurs disponibilités en 1 un clic.

 
 

06 - Créez des événements

Comment rester tendance en télétravail ? Comment choisir une paire de chaussures ? 

Vous souhaitez partager vos astuces auprès de votre communauté. Mieux, vous souhaitez créer de l'interaction et de l’engagement. 

My Dandy vous donne la possibilité de créer des événements interactifs sur votre site web et sur notre marketplace

Ainsi, vous vous adresserez à une clientèle active, à la recherche de réponses précises, engagées et reconnaissantes de pouvoir bénéficier de votre support.

Organisez vos événements

07 - Organisez la vente à distance en magasin

La première étape passe par la connaissance précise du besoin client.

My Dandy propose un petit questionnaire à vos clients au moment de la prise de RDV, afin que vous puissiez sélectionner quelques articles en amont et garantir une séance paisible et confortable pour tous. 

En magasin, il est de bon ton de définir un espace calme pour que la conversation soit audible et un support stable pour le mobile ou la tablette, afin que le personal shopper puisse se mouvoir sans être dérangé et pour éviter l’effet mal de mer. 

 

N’hésitez pas non plus à donner quelques recommandations à vos clients, afin de lever d'éventuels doutes et craintes sur l'événement qu’il va vivre.

 
 

08 - Mesurez la satisfaction client et l’engagement après vente

Maintenant que votre vente est réalisée, il est temps d’évaluer la qualité de l’expérience client

Notre plateforme saas Mylo vous permet de mieux connaître vos clients et leur comportement grâce à des rapports statistiques portant sur la conversion, les ventes, la participation à vos événements et les thématiques et contenus populaires. 

 

09 - Récompensez les performances de vos personals shoppers

La mise en place du plug-in e-commerce My Dandy ou la vente via notre marketplace My Dandy Shopper vous permet de continuer à récompenser l’engagement et le travail de vos personals shoppers en magasin. 

Vous avez la possibilité de rediriger le

chiffre d'affaires généré par les ventes

en live video vers les boutiques et

vous bénéficiez d’un reporting en

temps réel de l’activité des membres

de votre organisation.

 

10 - C’est l’agilité qui compte…

On peut se demander s’il est pertinent de proposer la vente en live vidéo lorsque l’on travaille dans un espace réduit, avec un personnel limité, que l’on commercialise son offre dans un showroom ou lors de ventes éphémères…

 

La question se pose également quand on a une petite audience sur les réseaux sociaux et donc une capacité limitée de créer de l’engagement.

Et pourtant… vos clients en télétravail n’ont jamais été autant à l'affût de services live, personnalisés et à distance. 

La recherche concernant ces mots-clés a bondi sur Google ads.

Prendre ce virage et communiquer sur ces services, c’est le moyen de gagner en visibilité et de faire des ventes.

La marketplace My Dandy shopper permet de figurer aux côtés d’autres marques et de vous adresser à des clients à la recherche de cette expérience.

Notre système de RDV vous permet de planifier vos séances

et de vous organiser en conséquence.

De plus, vous avez la possibilité de créer vos vidéos en livestream quand vous en avez la possibilité, de les diffuser, vous assurant ainsi de ventes additionnelles.

NOUS SOMMES À VOS CÔTÉS 24 H/24 ET 7 J/7

Service client exigeant 

Vous souhaitez connecter vos clients et vos conseillers de vente en magasin ? Proposez un service de video live ?

 

Contactez notre équipe de service client par e-mail ou par messagerie instantanée.

 

Elle vous aidera à choisir le meilleur service pour votre organisation, à intégrer le plug-in My Dandy sur votre plateforme e-commerce, à vous créer un compte sur la marketplace My Dandy shopper ou à répondre simplement à vos questions.

 

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